En marge des finales du Championnat Scolaire Africain qui se sont déroulées à Accra sous l’égide de la CAF, le dimanche 27 avril, le Comité exécutif de la CAF s’est réuni la veille pour installer ses nouveaux membres ainsi que les présidents des principales commissions de l’organisation majeure du football africain. Patrice Motsepe, le président de la CAF, a dirigé cette réunion au cours de laquelle les nouveaux membres du comité exécutif ont été officiellement investis dans leurs fonctions. Ces membres, élus le 12 mars 2025 lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’organisation, ont été présentés au grand public.
Parmi eux figurent cinq nouveaux vice-présidents : Fouzi Lekjaa pour le Maroc, Kurt Okraku du Ghana, Pierre-Alain Mounguengui du Gabon, Bestine Kazadi Ditabala de la République Démocratique du Congo, et Feizal Sidat pour le Mozambique. En plus de ces cinq membres élus, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football a été intégré en tant que membre du Comité Exécutif de la CAF.
Lors de cette séance, plusieurs postes vacants dans différentes commissions importantes ont également été attribués. Ainsi, Pierre-Alain Mounguengui du Gabon a été nommé président de la Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
La Commission Technique et de Développement de la CAF sera dirigée par Samuel Eto’o du Cameroun, assisté par Malouche Belhassen de Tunisie. Quant à la Commission Médicale de la CAF, elle sera présidée par le Dr Mohammed Bouya de Mauritanie, avec le Dr Thulani Ngwenya d’Afrique du Sud en tant que vice-président.


















