PeopleRELIGION

Réflexion sur le concert remarquable du rappeur Didi B au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le rappeur ivoirien Didi B a offert un concert mémorable à ses admirateurs ce samedi 3 mai 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Il l’a fait ! Didi B, figure emblématique du rap ivoirien, a inscrit son nom dans les annales de la musique de son pays. Ce samedi 3 mai 2025, l’artiste a rassemblé plus de 30 000 fervents admirateurs dans le légendaire stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan pour une prestation sans précédent, un spectacle électrisant, une performance titanesque qui met fin à une question qui agitait les rues, les réseaux sociaux et les lieux animés de la capitale concernant le boss du rap ivoire.

Depuis ce weekend, ce débat, bien que captivant, est désormais clos. Didi B, né Bassa Zérehoué Diyilem le 3 avril 1992 à Bingerville, est indubitablement le « maître » du rap ivoirien. Du moins, pour l’instant.

Ex-membre du renommé groupe Kiff No Beat, Didi B s’est engagé en solo depuis 2021. Ce samedi soir, il a véritablement redéfini l’histoire du mouvement urbain ivoirien : trois heures de spectacle grandiose, sans répit, devant une foule en délire.

Quarante ans après les 2.000 places de la légende du reggae Alpha Blondy en 1985, Didi B est devenu le deuxième artiste ivoirien – et le premier rappeur ivoirien – à offrir un concert payant à guichets fermés au stade Félix Houphouët-Boigny. Des milliers de fans, déterminés à ne pas manquer cet événement, ont passé la nuit devant les grilles du stade Houphouët-Boigny au Plateau pour assister à cette performance unique qui établit désormais un nouveau modèle pour les concerts en Côte d’Ivoire.

Aucun incident majeur n’a été signalé dans ce stade bondé. Pour cette occasion, et pour la première fois, l’intégralité de la pelouse a été recouverte d’un dispositif adapté permettant d’accueillir le public sans endommager la surface de jeu. Une innovation notable qui confère un cachet particulier à l’évènement.

Le rappeur Didi B se produit en concert au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan – L’artiste en représentation

Avec ce concert au « Félicia », Didi B ne se contente pas de faire vibrer Abidjan. Il vise plus loin, plus haut. Il aspire à inscrire son nom parmi les grandes stars africaines et mondiales. « C’est l’un de mes plus grands rêves. Après ce concert, je vise également les Grammy Awards, d’importantes collaborations et remplir d’autres stades à l’international », avait-il confié quelques jours avant de monter sur scène.

Pour un artiste en Côte d’Ivoire, remplir le « Félicia » n’est pas un rêve que l’on croise à chaque coin de rue à Abidjan. Le seul artiste qui nourrissait ouvertement cette ambition fut le très influent « patron » du Coupé-Décalé, feu DJ Arafat, disparu le 12 août 2019 à Abidjan à la suite d’un accident de circulation. Six ans après sa disparition tragique, c’est Didi B, l’artiste avec qui il avait sorti le tube à succès « Approcher Regarder », qui a donné vie à son rêve inachevé.

P'Africa TV

Laisser un commentaire