Le Ministère des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire a reçu un hommage particulier lors de la première journée du Forum Africa QSHE, une rencontre dédiée à la Qualité, Sécurité, Hygiène, et Environnement, se déroulant à Abidjan du 8 au 10 mai 2025. Cet événement, placé sous le thème « Accélérer la transition écologique pour une Afrique durable et résiliente », a vu le ministère doublement honoré.

Tout d’abord, le Lieutenant-Colonel OUATTARA Siaka, coordonnateur du PIDACC, a été distingué pour son engagement exceptionnel. Ensuite, plusieurs partenaires du ministère, incluant des structures telles que AGROMAP, FOA, l’ONG Malebi, PNECI et la Roots Wild Fondation, ont également été célébrés pour leur contribution notable à la sensibilisation environnementale, au reboisement et à la préservation de la biodiversité, notamment dans la gestion des ressources forestières, fauniques et en eau.
Parmi les interventions marquantes, le Colonel Apata Yavo Nicolas, chef du projet « Une école, cinq hectares de forêt », a été désigné paneliste et a partagé ses perspectives sur le thème « Éducation et sensibilisation environnementale ». Lors de son exposé, il a présenté le programme « Une école, cinq hectares de forêt » comme un exemple probant d’engagement éducatif et écologique, prouvant son efficacité sur une décennie d’actions durables.

Fort de son leadership en matière d’éducation au développement durable depuis 2013, le Colonel Apata Yavo Nicolas a également été reconnu pour son travail. Les lauréats, avec une grande fierté, ont dédié leurs trophées à Monsieur le Ministre Laurent TCHAGBA, saluant son soutien continu et sa foi inébranlable en leurs initiatives.


















