Le Ministère d’État, responsable du ministère de la défense, a organisé du 7 au 9 mai 2025, les deuxièmes journées des attachés de défense accrédités auprès de la République de Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, la Gendarmerie Nationale a accueilli, le mercredi 7 mai 2025, à l’École de Gendarmerie d’Abidjan, une visite d’immersion des attachés de défense.
À cette occasion, la délégation a bénéficié d’une présentation détaillée de la gendarmerie ivoirienne, mettant en avant ses missions et son organisation interne. À l’issue de ces échanges fructueux, le Général de Division KOUASSI Kaunan Réné Stanislas, agissant en tant que Commandant Supérieur en Second de la Gendarmerie Nationale, a exprimé, au nom du Commandant Supérieur, sa profonde gratitude envers les participants pour la qualité des discussions tenues.

Le deuxième moment fort de cette journée a été marqué par une démonstration dynamique effectuée par l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN). Cette démonstration a permis de montrer la progression des niveaux d’intervention, allant du peloton d’intervention d’un escadron mobile à l’unité spécialisée dans le contre-terrorisme, suivie par les enquêtes menées par une unité de police judiciaire. Ainsi, cette démonstration a illustré la capacité de la Gendarmerie Nationale à adapter ses interventions tout en assurant une couverture opérationnelle complète et efficace.


















