ActualitésBurkina Faso

Signature de l’accord de siège entre la Côte d’Ivoire et la Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (BIDC)


Ce lundi 12 mai 2025, au prestigieux Sofitel Hôtel Ivoire, s’est déroulée la signature de l’accord de siège entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire, représenté par Son Excellence Monsieur Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Madame Nialé KABA, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, et la Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), incarnée par son président, Docteur George Agyekum DONKOR.

Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères a exprimé sa satisfaction quant à l’installation d’une représentation de la BIDC en Côte d’Ivoire, souhaitant que cette institution bancaire joue un rôle déterminant dans le renforcement de l’économie ivoirienne. Pour Madame la Ministre de l’Économie, la proximité de la banque avec les acteurs économiques locaux constitue un atout majeur pour contribuer à l’épanouissement de l’économie ivoirienne.

La BIDC a pour vocation de financer le développement économique des États membres de la CEDEAO. Elle est investie de la mission de soutenir les projets, de mobiliser des ressources, d’atténuer la pauvreté et de promouvoir une politique d’intégration régionale plus dynamique.

P'Africa TV

Laisser un commentaire