Dans une période marquée par des tensions potentiellement déstabilisantes pour la cohésion sociale(Période Électorale), l’ONG Way4Life a pris l’initiative de lancer « Ma Côte d’Ivoire, ma paix », une campagne en faveur de la paix et de l’unité nationale, lors d’une conférence de presse tenue le samedi 17 mai à Abidjan Cocody. Cette campagne ambitieuse, prévue pour s’étendre sur plusieurs mois à travers toutes les régions du pays, a pour objectif de renforcer l’importance du vivre-ensemble, de la tolérance et du dialogue intercommunautaire, surtout durant les périodes électorales et post-électorales.

À travers divers supports comme des spots audio et visuels, des affiches, des campagnes de sensibilisation et la création d’un livre blanc, Way4Life veut porter un message central : la paix est l’affaire de tous. Le président de l’ONG, Assoukro Lucien, a souligné l’importance de ce projet : « Nous souhaitons que la période électorale se déroule paisiblement et sans violences, pour qu’au soir du 25 octobre, nous ayons des élections sereines ». Doumbia Soumaïla, invité à cet événement en tant que représentant de la commission électorale indépendante, a exprimé son soutien à cette démarche : « Nous nous engageons à offrir aux Ivoiriens des élections transparentes et sans fraudes, le malheur ne viendra pas de la CEI. Votre combat est notre combat et nous jouerons notre rôle dans cette lutte pour la paix », a-t-il assuré en recevant le livre blanc de la CEI au nom de Ibrahime Koulibaly-Kuibiert.

Way4Life appelle ainsi tous les citoyens ivoiriens à s’unir autour de ce mouvement, pour bâtir ensemble une nation solide, unie et orientée vers un avenir pacifique. « Ma Côte d’Ivoire, mon pays », ce n’est pas seulement un slogan, mais un véritable engagement vers un avenir marqué par la paix.


















