La deuxième édition du festival FOLKLORAMA s’est tenue le dimanche 8 juin 2025 à l’espace Naverland de Gagnoa, situé dans le District Autonome du Goh-Djiboua. Cet événement a mis à l’honneur les danses traditionnelles des régions du Goh et du Loh-Djiboua, en captivant un public émerveillé avec des performances qui célèbrent les racines culturelles et les traditions ancestrales.

Les danses traditionnelles de divers départements étaient au rendez-vous, notamment : le Zagrobi de Guemenedou, le Gbégbé de Kpapekou, et le Digba de Dibnago pour le département de Gagnoa; le Samassa de Zadi (Diegonefla) et le Vaka de Gotta-Baoulé pour celui d’Oumé; le Zaurada de Gbagroubé et le Sapah de Doubo pour Divo; ainsi que le Zagrobi de Gogné et le Zagrobi de Dahiri pour Lakota.
Au total, neuf danses aux rythmiques et aux pas distincts, toutes racontant leur histoire unique et portant une signification particulière, ont ébloui par leur attractivité et leur capacité à transporter le spectateur.




Après Korhogo l’année précédente, où la première édition avait sublimé les danses traditionnelles du District Autonome des Savanes, Gagnoa a, à son tour, mis en lumière la richesse et la vitalité des danses ivoiriennes.
Monsieur Raymond KOFFI BI TIZIER, PDG de VIVA PROD RECORD, organisateur de l’événement, a déclaré : « Nous avons pris la décision de collecter, digitaliser, et promouvoir nos danses traditionnelles, en voie de disparition, pour que nos enfants et petits-enfants puissent les découvrir, les adopter, et qu’elles ne tombent pas dans l’oubli. Car, même lorsqu’un peuple a tout perdu, sa culture reste inaliénable. »
Avec des prestations enlevées et envoûtantes, le FOLKLORAMA 2025 confirme son succès retentissant, tout en poursuivant la mission ambitieuse entamée par l’édition précédente.


















