ActualitésCÔTE D'IVOIRE

Signature d’un accord de bail pour le développement du village notre père 

Le groupe DUVAL, dans le cadre de plusieurs signatures de protocoles d’investissement dont l’un a été scellé avec la CNPS, a officialisé ce mercredi 4 juin 2025 la signature d’un contrat de bail pour le projet intitulé VILLAGE NOTRE PÈRE. Cet événement a eu lieu à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan, en présence du conseil d’administration du vicariat apostolique.

La cérémonie marquait la signature d’un bail emphytéotique de 45 ans, rassemblant les dirigeants ecclésiastiques, parmi lesquels son Éminence Dogbo Ignace, Cardinal résident et Archevêque métropolitain d’Abidjan, aux côtés du groupe DUVAL et de ses partenaires (CNPS et PROPARCO). Ce projet résulte de négociations et d’études lancées par le Cardinal Jean Pierre Kutwa pour valoriser le terrain abritant l’externat Saint Paul, le centre d’accueil missionnaire et le sanctuaire Saint Paul de l’Eucharistie – l’ancienne cathédrale d’Abidjan. 

Le contrat vise à construire divers bâtiments, notamment :
– Des espaces de bureaux locatifs de 10 717 m², 
– Des résidences touristiques et d’affaires totalisant 6 836 m², avec environ 130 unités, 
– Un centre commercial et un ensemble de boutiques de 3 840 m², et un parking visiteurs offrant 272 places. 

Le programme inclut aussi la conservation et la restauration de la chapelle Saint Paul de l’Adoration, avec un calendrier de travaux prévu sur 30 mois et une livraison fixée au 31 octobre 2027.

« Ce projet contribue à renforcer la visibilité de l’église d’Abidjan en matière de responsabilité sociale, et à transformer la société par une présence éthique et morale dans les affaires, à travers l’exemplarité et la transparence dans la gouvernance guidée par l’esprit de synodalité » a déclaré son Éminence Dogbo Ignace. Il a salué l’engagement des partenaires financiers du groupe DUVAL, dont la CNPS. 

Selon Monsieur Eric Duval, président du groupe DUVAL, le VILLAGE NOTRE PÈRE est le symbole de leur engagement à promouvoir un développement durable et responsable.

En initiant un espace propice à la détente et au loisir, le VILLAGE NOTRE PÈRE ambitionne d’offrir une expérience unique au cœur de la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

P'Africa TV

Laisser un commentaire