Le mercredi 18 juin 2025, une importante réunion s’est déroulée dans la salle de conférences du Ministère des Eaux et Forêts. Cet événement a été consacré à la discussion du Projet d’Investissement Forestier phase 2 (PIF 2) et s’est tenu sous la présidence de Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts.
L’objectif principal de cette rencontre était de discuter et de partager les préoccupations identifiées lors de la mission d’appui de la Banque mondiale au Programme d’Investissement Financier 2 (PIF2), qui s’est tenue à Abidjan du 26 au 30 mai 2025.
La réunion a été initiée par les mots introductifs de Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, qui a souligné le cadre dans lequel cette rencontre prend place, en mettant en avant les enjeux environnementaux et les défis liés à la gestion durable des ressources naturelles.

A sa suite, Madame la Coordonnatrice du PIF2 a présenté les points d’attention issus de la mission d’appui de la Banque mondiale au PIF2.
Cette présentation a permis (i) d’une part aux participants d’apporter des précisions et (ii) d’autre part à Monsieur le Ministre de donner des instructions pour des points spécifiques.




Ces échanges ont abouti à un plan d’actions à mettre en œuvre dans les meilleurs délais en vue d’une réalisation efficace des activités du PIF 2.
Pour rappel, sur la période 2022-2029, la Banque mondiale accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire afin de conserver et accroître le stock forestier et améliorer l’accès aux sources de revenus provenant de la gestion durable des forêts pour les communautés dans les zones ciblées par le PIF 2.


















