Dans le cadre de sa campagne de lutte contre la drogue prévue pour les années 2025-2026, baptisée Opération Épervier (Zéro Kush), le Secrétariat Général à la Présidence, qui a la responsabilité d’organiser les Services Spéciaux et de mener la lutte contre le Crime Organisé, continue activement ses opérations sur le terrain. Ces actions visent à capturer et à traduire en justice les trafiquants de stupéfiants opérant en Guinée.
Le principal but de cette opération est de mettre un terme définitif à la circulation, à la vente ainsi qu’à la consommation de la drogue Kush non seulement en République de Guinée, mais également pour renforcer ces efforts au-delà des frontières du pays.

Le mardi 1er juillet, en début de soirée, les agents des Services Spéciaux ont effectué une descente remarquée dans le quartier Boulbinet, situé au cœur de la commune de Kaloum. Lors de cette opération, qui s’est déroulée dans le cadre particulier du cimetière de Boulbinet, les autorités ont réussi à saisir une quantité considérable de chanvre indien ainsi que de Kush, une drogue extrêmement dangereuse qui engendre de graves problèmes parmi la population des consommateurs en Guinée. En outre, une personne soupçonnée d’être impliquée dans le trafic de ces substances illicites a été appréhendée par les forces de l’ordre.
Cette intervention s’est déroulée grâce à un renseignement anonyme qui a indiqué précisément l’emplacement où étaient dissimulées des substances illicites, à savoir dans une chambre dissimulée à l’intérieur même du périmètre du cimetière. Sur place, les agents des Services Spéciaux ont immédiatement mené une perquisition approfondie et ont appréhendé le gardien du cimetière, Kerfala Bangoura. Celui-ci est suspecté d’être impliqué dans la vente ou de collaborer avec les trafiquants. Après son arrestation, Kerfala Bangoura a été conduit aux bureaux des Services Spéciaux situés à Kaloum, pour être interrogé et afin de poursuivre l’enquête en cours.


















