Couronnés lors de la prestigieuse 11ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de Maracana, qui s’est déroulée en Guinée-Bissau le dimanche 5 octobre dernier, les vaillants Éléphants 🐘 maracaniers ont regagné leur patrie ce mardi 7 octobre 2025, avec Abidjan pour destination. À leur descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, la délégation des champions, dirigée par le charismatique BLEU Charlemagne, président de la Fédération internationale de maracana association (FIMAA), a reçu un accueil des plus chaleureux, orchestré avec enthousiasme par le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE).
La cérémonie de bienvenue s’est tenue en présence notable du conseiller technique du Ministre des Sports, M. DIALLO Adamah Kalil, du Directeur Général de l’OISSU, M. Adama DOUMBIA, du Directeur Général du CSCTICAO, M. Patrice REMARCK, ainsi que du Dr Serge AYEKOUE, actuellement chargé de la Vie fédérale et du Sport de haut niveau.

Après cette arrivée très médiatisée, les champions ont eu l’occasion de se rendre au luxueux Palm Club hôtel, où le Ministère des Sports et du Cadre de Vie leur a transmis des messages de félicitation, émanant du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et du Premier Ministre, Monsieur Robert Beugré Mambé. « Merci d’avoir gravé une nouvelle page de l’histoire éblouissante du maracana pour la Côte d’Ivoire », a exprimé avec fierté Adama DOUMBIA, au nom de Monsieur Adjé Silas METCH, Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie.
BLEU Charlemagne, chef de file des maracaniers ivoiriens, n’a pas manqué de saluer l’appui indéfectible des autorités ivoiriennes, facteur déterminant pour leur permettre de glaner cette 10ᵉ couronne 👑 à l’échelle continentale. En remportant une victoire haletante face au Mali (4-3 après prolongations), la Côte d’Ivoire réaffirme brillamment sa suprématie sur le continent africain dans la discipline du maracana, marquant ainsi un jalon majeur dans l’histoire sportive du pays.


















